Cabinet de Thérapie pour enfant & adolescents à Thorigny-sur-Marne

Irène Morales dispose d’un cabinet de psychologie au 7 rue de la Madeleine à Thorigny-sur-Marne. Elle adresse son aide aux enfants et aux adolescents. Elle vous accueille du lundi au samedi, de 9 h à 20h.
 

L’enfant et l’ado : déroulement de la séance

L’ENFANT ET L’ADO : DEROULEMENT DE LA SEANCELa séance de thérapie pour l’enfant est différente des autres. Généralement ce sont les parents que le praticien reçoit en premier. De cette façon, ils expliquent les difficultés en rapport à l’enfant, l’évolution de la situation et l’histoire familiale. Le spécialiste écoute sans porter de jugement sur les parents ou l'enfant. L’enfant est ensuite reçu seul, il peut s’exprimer par différents moyens en fonction de son âge (papier, feutres, jouets, parole,…) et de sa personnalité. Votre psychologue utilise avec les enfants et adolescents différents outils, bien spécifiques. Ces derniers tiennent compte de leur stade de développement et de leur mode de communication privilégié.

Une fois l’une et l’autre partie rencontrées, tout le monde est invité à se retrouver. Les parents, l’enfant et le psychologue sont désormais d’égal à égal cependant le thérapeute garde son rôle d’arbitre, de médiateur. Il ne reste plus qu’à déchiffrer ce que l’enfant tente de signifier mais qu’il ignore. Au cours de l’entretien, chacun intervient mais si la conversation s’oriente vers des confidences plus intimes voire difficiles, les parents sont alors reçus seuls. 

Il  arrive que certains parents prennent rendez-vous avec le psychologue sans l’enfant. Cette méthode est réalisable pour un enfant mais déconseillée pour un adolescent. En effet, celui-ci pourrait se sentir piégé et il est préférable d’éviter une telle réaction.

 

L’enfant, un être en construction

L’enfant est un être humain en perpétuelle construction. Arrivé à l’âge de l’adolescence, il a soif de vérité, d’authenticité, d’amour romantique... Le changement de son corps peut aussi le surprendre, un cocktail de facteurs tout aussi excitant et déconcertant pour lui et sa famille. C'est pourquoi la situation peut créer des états où parents et jeune adulte se sentent dépassés. La thérapie chez l’enfant ou l’adolescent peut être véritablement bénéfique. En agissant ainsi vous donner une chance à chacun de s'exprimer, de donner son point de vue et de montrer à l'enfant que tout le monde a envie de l'aider. 
 

Consulter votre psychologue pour enfant & adolescent.

Il importe également de consulter le cabinet de psychologie à Thorigny-sur-Marne d’Irène Morales en cas de :
CONSULTER LE PSYCHOLOGUE EN CAS DE
  • Troubles du sommeil
  • Troubles de l’alimentation
  • Énurésie, crise d’eczéma
  • Troubles du comportement, timidité
  • Phobies, instabilité, agressivité
  • Difficultés scolaires (dépistage des troubles de l'enfant : hyperactivité, enfant précoce, concentration,..)
  • Anxiété, dépression, etc…
Irène MORALES| Accueil & infos au 01 85 15 20 12
Irène MORALES| Votre Psychologue / Psychothérapeute
LOCALISEZ NOTRE CABINET À Thorigny-sur-marne 77