Cabinet de thérapie pour adulte à Thorigny-sur-Marne

Il arrive des moments où à l’âge adulte, on sent que la vie des autres avance alors que la sienne piétine. Si vous éprouvez cette sensation, consultez sans attendre Irène Morales. Son cabinet de psychologie à Thorigny-sur-Marne vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 20h.

L’adulte : déroulement de la séance

L’adulte : déroulement de la séance La séance de thérapie pour l’adulte débute par un entretien permettant de cerner la problématique du patient et d’évaluer son désir d’entreprendre l’analyse. Lors du premier entretien, le praticien vous expose sa méthode de travail. Il vous écoute, vous pose des questions et détermine si le soutien apporté peut vous mettre en position de « sujet supposé savoir ». La séance se déroule en fonction des besoins de la personne adulte, tandis que la prise en charge se fait suivant qu’on veuille résoudre un conflit familial et professionnel, ou une frustration de longue date.

Votre praticien intervient dans divers cas. Vous pouvez le consulter si vous traversez des événements douloureux, lors de difficultés personnelles, en cas de manque de confiance, de dépression et autres tracas du quotidien. Les méthodes utilisées s’adaptent au mode de fonctionnement du patient et de sa personnalité, l’écoute est dynamique.
 

Un changement dans votre vie… besoin de faire le point ?

Par le biais de cette thérapie, l’adulte va effectuer un transfert sur le psychologue et lui transmettre ses affects. Cette étape est cruciale. Elle va permettre au patient de régler ses comptes tout en bénéficiant d’un encadrement fort, il va alors éveiller sa force d’analyse et engagée sa compréhension personnelle. La séance se termine lorsque le patient éclaire sa problématique.
 

Consulter le psychologue en cas de

Par ailleurs, vous pouvez requérir les conseils d’Irène Morales en cas de :
CONSULTER LE PSYCHOLOGUE EN CAS DE
  • Crises d’angoisses, panique, tétanie
  • Dépression, insomnies, difficultés relationnelles
  • TOC (Troubles Obsessionnels du Comportement)
  • Troubles alimentaires (boulimie, anorexie)
  • Phobies, échecs à répétition, tristesse
  • Images récurrentes d’un traumatisme ancien ou récent
  • Sentiment d’exclusion
  • Nouveau travail et autres projets
  • Changement de vie, besoin de faire le point
 

Dans certaines situations, des thérapies de groupe vous seront proposées (groupe de parole ou atelier de psychodrame). Elles sont particulièrement efficaces pour changer ses habitudes et prendre conscience des problèmes.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'onglet « Groupes thérapeutiques ».

Irène MORALES| Accueil & infos au 01 85 15 20 12
Irène MORALES| Votre Psychologue / Psychothérapeute
LOCALISEZ NOTRE CABINET À Thorigny-sur-marne 77